top of page
Centre de vacances

Présentation

Qu’est-ce que le massage lomi lomi  ?

En Hawaïen, le terme Lomi Lomi signifie entre autres pétrir, presser et travailler à l’extérieur comme à l’intérieur. Le deuxième sens : le toucher de la patte douce et veloutée d’un chat satisfait. 

La répétition d’un mot renforce son sens, de sorte que le double  » LOMI  » souligne la force et la qualité de la pression.  » NUI  » signifie important, grand, unique. Lomi-Lomi Nui est donc un massage intense, donnant une sensation unique de bonheur qui imprègne le corps et l’esprit. 

En effet, le massage thérapeutique lomi lomi vous permet de ressentir la joie par la relaxation et le contentement suprême de toutes vos sphères.

Le modelage Lomi Lomi consiste à masser tout le corps (à l’exception des parties intimes).

Avec des mouvements circulaires et / ou ondulatoires, la technique Lomi Lomi vient détendre et dynamiser tous nos pôles de stimulation corporels afin de les associer et de les synchroniser.

 

À l’origine, le rituel servait à la purification spirituelle et aidait une personne à un tournant de sa vie. Il a préparé un nouveau souverain pour monter sur le trône; un voyageur pour un long périple; des jeunes pour entrer dans l’âge adulte… En bref, il accompagnait chaque être humain dans la prise d’une décision importante.

C’est un massage holistique au sens plein du terme. Il guérit le corps et l’âme afin de réduire les tensions musculaires en supprimant les blocages internes. Il guérit la psyché d’une manière naturelle et douce, car nos muscles, tendons et articulations ont des souvenirs d’expériences et de sentiments passés. 

    A propos

Je me présente  Lucie Vachon et suis originaire de Sainte-Aurélie, petit village de la Beauce.  J'habite maintenant à Lévis depuis quelques années  et je m'y sens bien.

Mon parcours : J'ai toujours été curieuse et j'aime être aux petits soins pour les gens qui m'entourent.​

Après des études à l'Université Laval, j'ai enseigné  cinq ans pour ensuite me réorienter vers un domaine moins confrontant.  J'ai par la suite travaillé en service à la clientèle au privé et pour le gouvernement pour ensuite opter pour un domaine plus proche des gens. La massothérapie correspondait davantage à mon désir d'aider les autres et d'entrer en relation avec l'être humain. 

Le côté humain, toucher les gens, les aider à se détendre et être présente pour eux pendant le soin: c'est un échange. La massothérapie pour moi est un service essentiel. Les bienfaits du massage vont au-delà du corps physique. J'aime recevoir les impressions et commentaires après le massage afin de continuellement m'améliorer.

Diplômée de l'Académie de massage scientifique en 2016, je pratique toujours la massothérapie. J'ai débuté au Noah Spa ainsi qu'au Sento Spa. En 2021, j'ai suivi une formation de Lomi Lomi, car ce soin me fascinait depuis quelques années. Cette technique de massage m'a enchantée et je me suis dit que je voulais en faire bénéficier ma clientèle.  Récemment, je me suis mise à mon compte, c'est un nouveau défi. Ceux qui me connaissent savent que je suis fonceuse.

J'aime offrir le massage Lomi Lomi puisque c'est un type de soin qui permet de déconnecter de par ses nombreux mouvements longs et fluides. Utiliser de l'huile de coco chaude agrémente le massage. La douceur des manoeuvres crée un effet de vague sur le corps. C'est un soin à découvrir pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit.​

                                                                    Bienvenue dans mon univers de détente !

                                                                                                                                Lucie

bottom of page